TNJ 2015 - Sartrouville, Chambray... et Kouakou

7 avril 2015 - 11:48

A marquer d'une pierre blanche ! Cette 15e édition du tournoi au pays montrésorois aura été bénie des dieux et des cieux.Du soleil, un public venu en masse du Loir-et-Cher, de l'Indre et de l'Indre-et-Loire à Nouans-les-Fontaines. Un excellent niveau technique, des pelouses remarquablement entretenues par les services communaux (le brillantissime tournoi de Saint-Pierre-des-Corps n'avait pas les mêmes pelouses, par exemple), des jeunes arbitres officiels du district, une organisation sans faille groupée autour de Patrice Courault, Camille Dupin et David Recorbet. Une quinzaine de bénévoles qui tinrent les stands sans rechigner, notamment celui de la tombola où des maillots internationaux attendaient les heureux gagnants, sans oublier les petites mains préposées à la salle des sports, réquisitionnée pour les repas.

De beaux vainqueurs aussi avec les inamovibles Sartrouville et Chambray dont la fidélité est à souligner. Et cerise sur le gâteau, la présence de Christian Kouakou, l'attaquant du Tours FC, pris d'assaut par les jeunes et qui, gentiment, participa à la remise des prix. Un joli geste car Nouans, ce n'est pas la porte à côté même si la route entre Genillé et Nouans est une merveille… Joli geste aussi du TFC à l'égard du foot amateur. Le club pro a compris qu'il fallait donner parfois pour recevoir.

On saluera aussi le travail effectué par la communauté de communes qui donne les moyens de travailler à l'entente du pays montrésorois (consacrée aux 120 jeunes). Ce n'est pas par hasard si Écueillé et Heugnes sont venus rejoindre cette entente avec les anciens Nouans, Genillé et Loché.
La preuve que le monde rural peut travailler dans le bon sens, avec bon sens. La 15e édition s'est achevée dans l'allégresse. Vive la 16e édition, désormais.

Le classement  U13 : 1. Chambray, 2. Saint-Aignan, 3. Mont-Bracieux, 4. Pays Montresorois, 5. Châteauneuf/Loire, 6. Vendöme, 7. RC Val d'Indre, 8. Martizay, 9. Le Poinçonnet, 10. Manthelan, 11. Sartrouville, 12. Écueillé/ Heugnes.U11 : 1. Sartrouville, 2. Chaingy, 3. Châteauneuf, 4. Saint-Aignan, 5. Pays montrésorois b (A), 6. JS Ricxhelais, 7. Martizay, 8. Ecueillé. Heugnes, 9. Sepmes, 10. Mont/Bracieux, 11. Pays montrésorois (B), 12. Les amis du TNJ.

Jean-Éric Zabrodsky