Une Formation aux parents U7/U9 dans le Pays Montrésorois

4 janvier 2017 - 12:02

Formation aux parents U7/U9 dans le Pays Montrésorois

Une information, à destination des parents et dirigeants U7/U9, est mise en place cette saison au niveau départemental pour répondre à la forte affluence dans les catégories U7/U9. Une première séance, encadrée par Camille DUPIN, salarié de l'ECF Pays Montrésorois et membre de la Commission Jeunes au District d'Indre-et-Loire, s'est déroulée à Genillé le 3 Décembre dernier.

17 parents et dirigeants de clubs ont suivi l'information. Le but de cette initiative est d'expliquer la pédagogie à adopter envers les jeunes  et de faire découvrir le fonctionnement d'un plateau (règles du jeu, dimensions des terrains, …).   Après la théorie, les participants ont pu mettre en pratique leurs nouvelles connaissances lors d'un plateau, qu'ils ont du organiser avec l'ensemble des jeunes U7/U9 de l'ECF Pays Montrésorois.   Une chose est certaine les valeurs partagées par l'ensemble des personnes sont les mêmes : LA PASSION, PARTAGE ET L'ENFANT AU CENTRE DE TOUS !

En savoir plus sur http://indre-et-loire.fff.fr/cg/2104//www/2195902.shtml#QIuITUZIm3euQrOM.99