Joie et fierté autour du Label Espoir

14 juin 2018 - 14:21

Le Label FFF "ESPOIR" pour l’ECFPM

C’est la reconnaissance du bon travail qui est fait. Le label « espoir » de la fédération française de football a été accordé à l’Entente des clubs de football du Pays Montrésorois (ECFPM) lors de son assemblée générale annuelle à Montrésor le vendredi 8 juin. Ce label, le premier d’une série de trois (« espoir », « excellence », « élite »), a été remis par Christian Bureau et Guillaume Giuntini, du district. Ces derniers ont salué « un des clubs du Lochois qui brille par son investissement et le travail de ses éducateurs, Camille Dupin et Margaux Robreau. Nous, on se bat de notre côté ; vous, vous vous battez sur le terrain », avant de souligner les points forts du club et ce qu’il conviendrait d’améliorer (formation…).

Au cours de la réunion le président de l’ECFPM Philippe Bourdin a dressé le bilan de la saison 2017-2018 : nombre de licenciés en hausse (150 de U7 à U18), quelques féminines qui arrivent, 32 équipes pour le Tournoi National U11-U13… Camille Dupin et Margaux Robreau ont mis l’accent sur le degré d’assiduité des joueurs aux entraînements et aux matchs : satisfaisant le plus souvent avec des difficultés pour les U15 et U18. Ils ont présenté l’état provisoire des effectifs des équipes pour la prochaine saison.

Le bilan financier du trésorier Patrice Courault fait apparaître un déficit de 10.127,84 € dû, pour une large part, à 8.300 €, non encore perçus, de remboursement d’heures effectués pour Loches Sud Touraine. Le budget prévisionnel pour la saison 2018-2019, équilibré en recettes et en dépenses à 75.000 €, a été adopté à l’unanimité ainsi que tous les autres rapports.

Parmi les sept personnes composant le tiers sortant (Philippe Bourdin, Patrice Courault, Jean-Claude Suzanne, Christian Garnier, Jocelyne Mahuteau, Carole Huchet, Jean-Claude Briais), les deux dernières ne se sont pas représentées pas. Les cinq autres ont été réélues à l’unanimité.